Auteure/Illustratrice
Née à Gap en 1971, Rébecca Dautremer a inventé au début des années 2000 un style qui a fait école. Touche-à-tout – animation, théâtre, photographie – elle a depuis vu ses ouvrages traduits dans le monde entier. Dès le début de sa carrière, elle séduit un large public, bien au-delà des frontières de l’illustration jeunesse. Elle développe son univers,  touchant de près à celui des contes, revisitant des classiques de la littérature ou s’emparant de romans contemporains qu’elle sublime : Soie d’Alessandro Baricco puis Des Souris et des Hommes de John Steinbeck.
Depuis 2018, son travail d’écrivaine est aussi célébré avec la parution du premier volume autour du personnage des Riches Heures de Jacominus Gainsborough, suivi l'année suivante de Midi Pile, Une toute petite seconde et à l’automne 2023, Une chose formidable. La série a été récompensée par de nombreux prix, dont la Pépite du Livre illustré, le Grand Prix de l’Illustration et le Prix Franco-Allemand Jugendlitaraturpreis.
Depuis 2020, on la voit aussi au théâtre dans son spectacle La conférence ébouriffée. Pour l'heure, l'illustratrice consacre son temps à un projet de roman graphique et repousse encore les frontières de son art virtuose.

You may also like

Back to Top